Blog or not to blog

Blog or not to Blog ?

Bloguer ou ne pas bloguer ? telle est la question. Ou, du moins, ce sera la question principale de cet article de blog. Dans cet article, je vais vous expliquer les raisons pour lesquelles vous devriez bloguer. Je discuterai également de certains des défis auxquels vous serez confronté en tant que blogueur et de la façon dont vous pourriez y faire face.

Les blogs sont parfaits pour le référencement

L’ajout régulier de contenu devrait faire partie de toute stratégie de référencement durable. Il vous permet de vous référencer pour de nouveaux mots-clés et de continuer à vous référencer sur ceux pour lesquels vous avez déjà été trouvé. Si vous bloguez régulièrement, Google « verra » votre site comme actif, vivant et pertinent. Cela aidera certainement votre classement.

L’une des raisons pour lesquelles les sites Web WordPress sont généralement en mesure de se classer relativement haut dans Google est due à la structure de blogging de WordPress. Une structure de blogging permet aux propriétaires de sites Web de créer facilement de nouveaux contenus. Le seuil d’écriture est très bas ! Et si vous écrivez plus souvent, vous aurez plus de chances de conquérir la concurrence dans Google. Le blogging est donc un très bon moyen de continuer à créer du contenu et de commencer à se positionner dans les moteurs de recherche.

Bloguer est un excellent outil de marketing

Un blog sera un excellent outil de marketing pour chaque site Web. Dans votre blog, vous pouvez parler aux lecteurs de votre marque, de vos produits et peut-être aussi de vous-même.

Tenir un blog vous permettra de donner aux lecteurs de mieux connaître votre marque et vos produits. C’est un excellent moyen de faire part à votre public de nouvelles idées ou de nouveaux projets que vous pourriez avoir.  Un blog peut être une raison pour les gens de revenir sur votre site Web. Vous pouvez interagir avec votre public dans les commentaires de votre blog.

Bloguer sera un défi

Publier du contenu est plutôt facile avec un système de gestion de contenu comme WordPress. Écrire une grande histoire, malheureusement, est toujours aussi difficile. L’écriture reste une compétence. Cela exige des compétences de la part de son auteur ainsi qu’une certaine créativité et un temps de réflexion et maturation. De plus, la rédaction de textes Web nécessite des connaissances de base sur le référencement (seo) et l’expérience utilisateur. L’écueil du blogging est que les auteurs créent rapidement beaucoup de contenu peu qualitatif, ce qui est contre-productif en termes de référencement. Pour bloguer, vous devez être capable d’écrire un texte décent et de suivre quelques règle SEO pour optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche.

Conclusion : bloguer ou ne pas bloguer ?

Si vous avez un site web, oui vous devriez bloguer. Du moins, de temps en temps. Les blogs sont parfaits pour le référencement et c’est un outil de marketing important. Cependant, bloguer reste une compétence et une activité chronophage, si vous le faîte, faîte le bien et demandez-vous si les résultats que vous recevez de votre blog valent-ils le temps que vous y consacrez ?

Totem gère votre stratégie de contenu marketing

Totem E-marketing peur vous aider dans votre stratégie de contenu et de référencement ainsi que dans la rédaction et gestion de votre blog. N’hésitez pas à contacter TOTEM !